Coach Professionnel RNCP

ifpnl.fr / Coach Professionnel RNCP

La certification de Coach a été créée dans les années 2000. A ce moment-là, les pratiques de coaching s’implantaient de plus en plus dans les entreprises pour répondre aux problématiques de changement et aux difficultés rencontrées par les salariés pour y faire face.

La PNL étant « un ensemble de méthodes et de techniques de communication et de mise en œuvre du changement pour promouvoir le développement professionnel et personnel », il devenait logique d’avoir une formation en PNL qui était utile au métier de coaching. Cette certification apportait au coach la connaissance et la maitrise approfondie d’un outil reconnu et aux praticiens en PNL les techniques de coaching.

Le coach professionnel a pour mission d'insuffler progrès et réussite au salarié ou à l'équipe qu'il accompagne. Par sa connaissance du monde de l'entreprise, et son expertise en matière de développement personnel, il a pour objectifs l'optimisation des savoir-faire et le dépassement des obstacles présents sur la route du succès professionnel.

La loi du 5 Mars 2014, applicable depuis le 1er janvier 2015, en fait un mode d’intervention reconnu pour le développement des ressources humaines.

Par arrêté ministériel publié au Journal officiel du 03/03/2017, la certification de « Coach Professionnel(le) » dispensée à l’IFPNL est enregistrée au RNCP.

 

Code RNCP : 27800

 

Qu'est-ce que le RNCP ?

Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l'emploi des branches professionnelles. Il contribue à faciliter l'accès à l'emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.

Les certifications enregistrées dans le Répertoire sont reconnues sur l'ensemble du territoire national. L'enregistrement dans le Répertoire national concerne la seule certification proprement dite.

 

CNCP Logo