Les frontières dans les relations humaines Présentiel
Dernière mise à jour : 14/12/2022
Public visé
Prérequis
Objectifs de la formation
Comprendre le fonctionnement des frontières et leur importance pour l'équilibre et l'efficacité professionnelle et personnelle.
Mettre en évidence comme les frontières, leur absence ou leur exagération influencent nos relations, notre identité et notre estime de soi.
Modalités pédagogiques
Formation dispensée en présentiel pour les stagiaires et la traductrice qui supervise également les groupes de travail. La formatrice, Anné LINDEN, intervient en visioconférence via Zoom.
Alternance entre exposés théoriques et cas pratiques en sous-groupes et/ou en grand groupe.
Échanges réguliers avec l'équipe pédagogique.
Description
Découvrir la structure des frontières.
Discerner les 3 niveaux de frontières.
Appréhender les modèles comportementaux qui les soutiennent.
Acquérir les compétences de base qui créent et maintiennent les frontières.
Identifier les défis concernant les frontières.
Communiquer plus efficacement avec les personnes « difficiles ».
Communiquer avec les différents aspects de la personnalité.
Modalités d'évaluation et de suivi
Bilan de positionnement (ou carnet de compétences) : permet au candidat d'auto-évaluer une partie des compétences attendues dans le référentiel de certification en début de parcours.
Épreuve pratique : elle se déroule sous forme de trinôme en sous-groupe, en binôme ou seul en grand groupe. Elle permet au candidat de concevoir et formaliser l'accompagnement adapté à la problématique professionnelle amenée par l'un des membres du trinômes et de le dérouler au cours de l'exercice pratique et recevoir un retour d'expérience.
Suivi pédagogique : les formateurs intervenant sur le cycle de formation supervisent les exercices en sous-groupe afin de proposer des axes d'amélioration.
Informations sur l'accessibilité
Dans notre centre, tout est fait pour que vous puissiez profiter des meilleures conditions d‘apprentissage : accueil et disponibilité de l'équipe administrative et pédagogique, locaux accessibles à différents types de handicaps, déjeuner possible sur place, Wifi à disposition…).
La taille des supports pédagogiques peut être modifiée, et ils peuvent également être adressés sous format électronique.
L'IFPNL fera en sorte que toutes les conditions soient réunies afin que votre formation se passe au mieux : en savoir plus.
Profil du / des Formateur(s)
Diplômée de Columbia University et Goddart College, Anné LINDEN a fondé le New York Training Institute for NLP en 1979.
Formée directement auprès de Grinder et Bandler et auprès de Milton Erickson, elle s'appuie sur 39 années d'expérience en tant que formatrice, conférencière et clinicienne.