Les frontières dans les relations humaines

Dernière mise à jour : 18/01/2022

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation est le résultat de 25 années de formation et de thérapie sur le thème des frontières humaines. Anné LINDEN définit les frontières, explicite leur formation, donne des indications précises pour créer et maintenir des frontières saines.
Public visé
Professionnels de la relation d'aide, Managers, Coachs Professionnels, etc.
Prérequis
Aucun.
Objectifs de la formation
Comprendre le fonctionnement des frontières et leur importance pour l'équilibre et l'efficacité professionnelle et personnelle.
Mettre en évidence comme les frontières, leur absence ou leur exagération influencent nos relations, notre identité et notre estime de soi.
Modalités pédagogiques
Formation dispensée en présentiel pour les stagiaires et la traductrice qui supervise également les groupes de travail. La formatrice, Anné LINDEN, intervient en visioconférence via Zoom.
Alternance entre exposés théoriques et cas pratiques en sous-groupes et/ou en grand groupe.
Échanges réguliers avec l'équipe pédagogique.
Description
Découvrir la structure des frontières.
Discerner les 3 niveaux de frontières.
Appréhender les modèles comportementaux qui les soutiennent.
Acquérir les compétences de base qui créent et maintiennent les frontières.
Identifier les défis concernant les frontières.
Communiquer plus efficacement avec les personnes « difficiles ».
Communiquer avec les différents aspects de la personnalité.
Modalités d'évaluation et de suivi
Bilan de positionnement (ou carnet de compétences) : permet au candidat d'auto-évaluer une partie des compétences attendues dans le référentiel de certification en début de parcours.

Épreuve pratique : elle se déroule sous forme de trinôme en sous-groupe, en binôme ou seul en grand groupe. Elle permet au candidat de concevoir et formaliser l'accompagnement adapté à la problématique professionnelle amenée par l'un des membres du trinômes et de le dérouler au cours de l'exercice pratique et recevoir un retour d'expérience.

Suivi pédagogique : les formateurs intervenant sur le cycle de formation supervisent les exercices en sous-groupe afin de proposer des axes d'amélioration.
Conditions d'accès
L'inscription est traitée sur demande, il est important de prévoir 60 jours avant le démarrage de la formation pour vous garantir une place.
Informations sur l'accessibilité
Dans notre centre, tout est fait pour que vous puissiez profiter des meilleures conditions d‘apprentissage : accueil et disponibilité de l'équipe administrative et pédagogique, locaux accessibles à différents types de handicaps, déjeuner possible sur place, Wifi à disposition…).
La taille des supports pédagogiques peut être modifiée, et ils peuvent également être adressés sous format électronique.
L'IFPNL fera en sorte que toutes les conditions soient réunies afin que votre formation se passe au mieux.
Profil du / des Formateur(s)
Diplômée de Columbia University et Goddart College, Anné LINDEN a fondé le New York Training Institute for NLP en 1979.

Formée directement auprès de Grinder et Bandler et auprès de Milton Erickson, elle s'appuie sur 39 années d'expérience en tant que formatrice, conférencière et clinicienne.

M'inscrire à la formation

Pour toute inscription par le biais de la plateforme CPF, nous vous remercions de bien vouloir créer votre dossier directement depuis votre interface Mon Compte Formation, et de ne pas remplir ce formulaire.
Ajouter à ma demande
Prochaines Sessions
  • Pour toute information sur les formations à venir, merci de contacter directement le service administratif par téléphone au 01.45.75.30.15 ou par email à info@ifpnl.fr
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivantes : Actions de formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation