Depuis septembre 2021, la fédération de la FFP devient Les Acteurs de la Compétence. Ce changement accompagne l’anniversaire de la fédération qui célèbre ses 30 d’existence, et évoque la pluralité des acteurs du secteur.

Cette fédération rassemble toutes les entreprises et associations privées contribuant au développement des compétences professionnelles. Sa mission est de promouvoir une filière d’excellence du développement des compétences.

La fédération SICPNL (Société Internationale des Coachs en PNL), est un réseau de professionnels engagés et certifiés. Elle regroupe des solutions et acteurs-clés de l’écosystème du Coaching et de la PNL.

La SICPNL représente une source de référence et d’encadrement dans la recherche d’un coach professionnel certifié, et respecte un code éthique rigoureux. Elle rassemble un réseau international avec des acteurs diversifiés, experts dans chacun de leur domaine, et est un partenaire depuis plusieurs années.

Source : https://sicpnl.org/

Partenaire depuis de nombreuses années, La fédération NLPNL est le garant de la qualité de l’enseignement et des métiers relatifs à la PNL francophone.

Les domaines d’application de la PNL se retrouvant essentiellement en psychothérapie, coaching, pédagogie, santé et management. La fédération propose un annuaire d’acteurs certifiés en PNL en France.

Le but est de promouvoir l’enseignement et la pratique de la PNL en respectant des critères de qualité quant aux formations données.

Syntec Conseil est le syndicat professionnel représentatif des sociétés de conseil en France.

« Syntec Conseil rassemble et représente des sociétés de toutes tailles qui, dans leurs spécialités de conseil respectives, interviennent pour créer les conditions de la performance globale de leurs clients, et contribuent de manière décisive à la transformation responsable des entreprises et de la Société.

Nos membres intègrent et développent des expertises en croissance dans les domaines de la stratégie et de l’organisation, de l’innovation et du digital, de la communication, de la marque et des études, de l’engagement et de la responsabilité sociétale, du développement des talents et du capital humain. »