Déclaration d’activité de l’IFPNL

Toute personne physique ou morale qui réalise des actions concourant au développement des compétences au sens de l’article L.6313-1 doit déposer auprès du Préfet de région compétent une déclaration d’activité dès la conclusion d’une première convention de formation professionnelle ou d’un premier contrat de formation professionnelle (article L. 6351-1 du code du travail).

L’IFPNL est donc enregistré sous le numéro 11751075275. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat (article L.6352-12 du code du travail).

Ce que nous proposons : des prestations de formation professionnelle continue

La formation continue correspond à la formation des personnes sorties du système scolaire (on parle alors de formation initiale). Les apprenants sont alors « stagiaire de la formation continue » et ne sont pas « étudiants ».
A l’IFPNL, nous mettons en place un processus d’apprentissage qui permet à un apprenant d’acquérir des savoirs et savoir-faire à visée professionnelle, qu’il soit professionnel salarié ou demandeur d’emploi, jeune ou adulte. C’est donc un outil pour se former tout au long de sa vie professionnelle :

  • La formation professionnelle continue permet aux personnes qui sont déjà dans la vie active de pouvoir continuer à se former pour améliorer leurs compétences et s’adapter aux nouvelles technologies, pratiques ou méthodes appliquées en entreprise.
  • Elle permet également aux personnes d’envisager une reconversion professionnelle.

    Les méthodes d’apprentissage en formation professionnelle continue de l’IFPNL privilégient l’implication des apprenants lors de recherche, de travaux, de projets tout en mixant cas pratiques et apports théoriques.

  • RENFORCER SES COMPÉTENCES, SE PERFECTIONNER
  • ACQUÉRIR DE NOUVELLES COMPÉTENCES, APPRENDRE UN NOUVEAU MÉTIER
  • FAIRE RECONNAÎTRE SES COMPÉTENCES AVEC LA VAE
  • FAIRE LE POINT SUR SA VIE PROFESSIONNELLE

Les modalités d’organisation de notre offre de formation

L’apprenant est présent en centre de formation ou sur tout autre lieu (par exemple en entreprise dans le cas des formations intra-entreprise des salariés) pour suivre une formation à l’emploi du temps régulier.

L’apprenant participe à distance à la formation sur une plateforme de formation en ligne par exemple. On distingue la formation à distance synchrone avec un formateur disponible sur des plages horaires bien définies et avec d’autres apprenants éventuellement, de la formation à distance asynchrone où l’apprenant suit les apprentissages sur la plateforme de façon autonome sans plage horaire particulière.

Une équipe compétente et à votre service

Une équipe qui vous suit tout au long de votre parcours de formation, de la création d’un dossier de financement jusqu’à votre certification et qui reste à votre écoute pendant et après votre cycle.

Emilie

Charlotte

Une équipe qui vous encadre et supervise votre pratique durant tout votre parcours de formation,
maximise vos chances de réussite en organisant des soirées d’entrainement sur nos sites de Paris et Lyon,
Une équipe qui favorise un enseignant pédagogique en lien avec l’actualité économique et sociétale en maintenant une veille constante et en améliorant ses contenus pédagogiques continuellement.
C’est une équipe pédagogique soudée et stable qui se mobilise pour vous toute l’année.

Voir l’équipe