Nos actus IFPNL

Retrouvez toutes les actus IFPNL, les derniers articles de nos différents formateurs, les nouveautés de l’institut …

Pensez-y : notre catalogue de formation est ouvert aux inscriptions ! Plus d’informations sur notre page catalogue dédiée.

Vous avez des questions ? Notre équipe se fera un plaisir d’y répondre, par téléphone au 01 45 75 30 15 ou par mail à l’adresse info@ifpnl.fr.

stress au travail

Le stress générateur de conflits, les conflits générateurs de stress : que faut-il résoudre en premier lieu pour créer dans son milieu professionnel un climat permettant des échanges constructifs ? Comment prévenir ou guérir le stress au travail, comment prévenir ou résoudre les situations conflictuelles et les risques de burnout qui en découlent ? On entend de plus en […]

ecouter en PNL

Pour de nombreuses personnes, communiquer veut dire parler, transmettre une information, se faire entendre. Cependant, pour être entendu, il est indispensable d’avoir pris le temps de tisser une relation avec l’autre, c’est ce lien qui va permettre un échange de qualité. L’écoute est un point fondamental de la communication car elle contribue à la qualité […]

reclamation clients en pnl

La gestion des réclamations clients est un aspect essentiel de toute entreprise axée sur la satisfaction de la clientèle. Une gestion efficace des plaintes peut non seulement résoudre les problèmes des clients, mais aussi renforcer la confiance et la fidélité à long terme. La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) offre des techniques de communication puissantes pour aborder […]